MENIU
Seabuckthorn joue de la guitare acoustique, 6 ou 12 cordes.
As du finger picking, il transcende les maitres de la musique folk «traditionnelle» et expérimente autour d’une approche plus percussive. Il propose des paysages musicaux subtils et cinématographiques, jouant d’une tension permanente entre méditation et forces telluriques des éléments.
Nouvel album : They Haunted Most Thickly, mai 2015
Influences : Jack Rose, Glenn Jones, …
Presse : The Drone : Ce que l’Anglais Andy Cartwright fait avec sa guitare à douze cordes relève du miracle » // Hartzine : « un psyché-folk instrumental gracile et inspiré»
Ecouter plus sur Bandcamp
Dean Mc Phee est un guitariste électrique solo.
Combinant des influences British Folk, Ambient-Drone et Post-Rock à des éléments de Transe Marocaine, Dean joue l’équilibriste. Sobres, voire parfois ascétiques, ses compositions cachent derrière leur apparente simplicité un réel élan qui les élève vers une forme de beauté dépouillée et éthérée.
Nouvel album : Fatima’s Hand, Mai 2015
Influences : Brian Eno, Robert Fripp
Presse : MOJO magazine :4 étoiles, Uncut : 8/10, tournée anglaise avec Thurston Moore (Sonic Youth)
Ecouter plus sur Soundcloud
Discrète et magnétique, Chicaloyoh alias Alice Dourden, crée des odes brumeuses, entre expédition sonore et contemplation chamanique. C’est un mélange de guitare, claviers et percussions d’horizons lointains et divers, nimbant des balades à l’inquiétante étrangeté mystique.
Nouvel album : Les sept salons, Mai 2015
Influences : Nico, Catherine Ribeiro
Presse : Recordsarebetterthanpeople : « Un disque magnifique qui t’enlace dans sa mélancolie lugubre. » (folie sacrée)
Ecouter plus sur Bandcamp
Artiste hyperactif et mondialisé, High Wolf n’en finit pas de tourner, de produire et de collaborer depuis sa naissance, fin 2009. Géniteur d’une musique répétitive et hypnotique, High wolf revient aujourd’hui, après un passage sur le très pointu label californien Not Not Fun, avec un nouveau disque aux influences renouvelées, glissant du drone et de la musique Raga vers la musique électro africaine et le dub dancehall.
Nouvel album : Growing Wild, juin 2015
Influences : Sun Araw, Gnod
Presse : undergroundhiphop : «Les sons sont ceux d’une célébration de la vie et de la fraternité , les couleurs sont chaudes comme une robe africaine , les émotions sont fortes et positives»
Presse : undergroundhiphop : «Les sons sont ceux d’une célébration de la vie et de la fraternité , les couleurs sont chaudes comme une robe africaine , les émotions sont fortes et positives»
Presse : Pitchfork.com : «Comme Autechre devenu funky»
Hartzine.com : Interview de High Wolf
Ecouter plus sur Bandcamp
Projet cathartique d’Antoine Bellanger (ex Belone quartet, ex Mein Sohn William), Gratuit est l’occasion pour le performeur protéiforme de décliner ses obsessions: le déséquilibre, les difficultés des relations à autrui, la dualité, les introspections mélancoliques … Il se met à nu dans un cocktail de sons organiques et synthétiques, dans lequel sa voix et ses mélodies sonnent toujours juste.
Nouvel album : Là, mars 2015
Influences : Gainsbourg, Programme
Presse : Mowno : « un album immense. Les mots sont pesés. »
Témoin de la débâcle économique et social, Oiseaux-Tempête accompagne le désarroi et la révolte. Alternant des moments de furieuses manifestations sonores avec de lumineuses respirations, le trio assume pleinement la dichotomie de ses compositions: les langueurs anticycloniques et les bouffées orageuses. Oiseaux-Tempête c’est du Post-Rock tendu, le cadre étant celui de l’urgence.
Nouvel album : Ütopyia ?, Mai 2015
Influences : Godspeed you black emperor
Presse : Metalorgie : « …l’intensité criante de la friction entre Post-Rock et Jazz se manifeste avec la classe qu’on leur connaît.(…) ÜTOPIYA? se révèle plus primaire, instinctif, et nous offre un nouveau passionnant voyage à la croisée d’Istanbul et de la Sicile.»
Presse : Rencontre avec « Oiseaux-Tempête » sur France Culture (émission « Pas la peine de crier »)
Baguettes de Papier Tigre et cordes de Papaye, le duo devenu trio développe un set instrumental fait de structures mélodiques et rythmiques syncopées, teintées d’incisions Math et Noise.
Présents de longue date, en témoigne un split avec Chevreuil en 2003, ils se sont forgés avec les années un univers hargneux et viscéral porté par des compositions impérieuses qui claquent comme un coup de fouet.
4ème album : Maximum Végétation, 2014
Influences : Don caballero, Chevreuil
Presse : sqsw : « Un défouloir fun et épileptique pour punks éthyliques poilus en chemise a fleurs! »